Projet Pilote


Le projet pilote, qui a eu lieu à la Réunion du 1° Octobre 2015 au 15 Juin 2016, est le résultat de dix années de recherches menées par Ariane Albers, afin de répondre au mieux aux besoins pédagogiques d’enfants et d’adolescents en situation de handicap.

Le diaporama présente le résumé des neuf mois du projet pilote pour des ados porteurs d’un handicap.

Toute une évolution en apprenant autrement et en pleine nature. Les expériences du terrain sont au service des apprentissages et au bénéfice de ‘L’Ecole de la vie’. Les résultats de ce projet pilote, confirment que les enfants et les adolescents extra-ordinaires ont un potentiel, mais qu’ils ont besoin d’apprendre autrement, dans un Environnement spécifique pour développer leur plasticité cérébrale.

Ces objectifs, nous n’aurions pas pu les atteindre sans les enfants et leurs parents, la complicité de nos partenaires, ainsi que l’énergie des bénévoles qui nous ont accompagné sur le terrain.
Merci à chacun d’entre vous.

Merci aussi à Hicham Chahidi, compositeur, que nous remercions chaleureusement pour nous avoir donné l’autorisation d’utiliser ses œuvres pour illustrer notre diaporama. (musicscreen.be/)