Neurofeedback Dynamique (NFD)


Notre première action et renforcement synaptique est le Neurofeedback Dynamique.

Nous avons la chance de pouvoir intégrer à notre pédagogie une avancée scientifique, telle que le Neurofeedback Dynamique par la méthode NeurOptimal ®.

Lié directement aux neurotransmetteurs, ce support offre un tout autre horizon aux personnes en situation de handicap, en difficulté ou pour toutes pathologies confondues.

 

Le NFD a l’avantage de s’intéresser aux propres fluctuations de l’activité cérébrale de l’individu et permet une réparation en douceur pour :

  • Les troubles de l’humeur tels que le stress, l’anxiété et les peurs, les états dépressifs, les attitudes négatives.
  • Les troubles du comportement tels que l’agressivité, la violence physique, les colères, l’impulsivité, les troubles oppositionnels, la procrastination, l’hyperactivité, les troubles du spectre autistique, les troubles obsessionnels compulsifs et les phobies.
  • Les troubles de l’apprentissage tels la dysphasie, la dyslexie, la dysgraphie, la dyspraxie, la dyscalculie.
  • Les troubles physiologiques tels les insomnies, les migraines, la fatigue chronique, les douleurs chroniques, l’épilepsie.
  • Les troubles cognitifs tels la mémoire déficiente, le manque de concentration, la désorganisation de la pensée, les troubles de l’attention.
  • Et les retards importants des apprentissages dus à un handicap mental.

A travers notre double accompagnement, il s’agit de mettre en place, de façon progressive, mais solide un véritable soutien pour chaque apprenant.

Pour plus d’informations, nous vous invitions à suivre l’onglet NFD.